Constantin Korovin

thumb-blog

1861-1939

Peintre et décorateur Russe

Constantin Alexeïevitch Korovine est un artiste Russe né en 1861 à Moscou. Tout d’abord élève à l’école de peinture de Moscou, sous la houlette de Alexeï Savrassov, il fut ensuite décorateur de théâtre et d’opéra dans la capitale Russe.

Peintre post-impressionniste et décorateur de théâtre russe.

Enfant issu d’une famille de négociant russe, Korovine entre dès l’âge de quatorze ans à l’École de peinture, de sculpture et d’architecture de Moscou. Il débutera dans l’architecture pour ensuite s’orienter vers la peinture. Par la suite il s’engagera avec l’Académie Impériale des Beaux Arts de St Petersbourg mais n’y restera que quelques mois en raison des méthodes d’enseignements. Néanmoins tout au long de sa vie son art sera très largement inspiré et influencé par Savrassov. Barnie’s Invest en sa qualité d’expert d’œuvre d’art est à même d’évaluer vos peintures. Notre vocation première est, au travers de l’expertise, l’achat comptant de vos œuvres d’art.

Un paysagiste hors pair

L’art de Korovine tire son inspiration de ses voyages et de ses expériences notamment dans sa série de paysages. Plusieurs peintures inspirées de ses 6 ans passés dans le nord de la Russie et en Scandinavie, parmi lesquels on retrouvera notamment Ruisseau de Saint Tryphon à Petchenga ou Port de Norvège. Cet artiste va également s’inspirer du courant impressionniste rencontré en France au début des années 90. Ces pièces représentent une valeur que vous ne saurez peut être pas estimer. C’est pour cette raison que Barnie’s analyse gratuitement toutes les oeuvres de cet artiste mondialement connus.

Un artiste aux multiples compétences

Constantin Korovine est également un artiste engagé, impliqué. Il va décorer en 1900 le Pavillon Russe de l’Exposition Universelle de Paris, il va enseigner à l’école de peinture et de sculpture de Russie en 1901 ou encore s’engager dans des théâtres. Quelques années plus tard, il va se vouer à la sauvegarde d’œuvres de peintres emprisonnés pendant la Révolution d’Octobre, des œuvres étant parties intégrantes du patrimoine Russe. Ce peintre décorateur organise des ventes, des expositions, travaille pour le théâtre. Ce n’est que par la suite qu’il décide de partir en France.

Un talent tardivement reconnu

Les débuts de l’artiste peintre à Paris sont assez difficiles malgré son talent il ne bénéficiera d’une exposition personnelle qu’en 1929. Néanmoins son parcours est teinté d’œuvres majeures parmi lesquelles on dénote le portrait d’une choriste datant de 1883, ou encore La plage de Dieppe de 1889, et marquant l’impressionnisme russe. Mais Korovine c’est aussi un artiste paysagiste, portraitiste singulier et de grand talent. Ses techniques et ses compétences aussi variées que talentueuses lui permettent de travailler dans les styles du symbolisme et du modernisme dont l’évolution est révélée par l’ampleur des peintures réalisées au cour de sa carrière. Notre société experte en oeuvres d’art estime toutes oeuvres d’art d’artistes Russes tel que celles de Constantin Korovine. Il vous suffit simplement de remplir le formulaire ou de nous contacter par téléphone pour effectuer l’estimation d’oeuvres d’art de Constantin Korovine.

Expertise et estimation Constantin Korovine

Vous possédez une des peinture de Constantin Korovine ? Faites la expertiser ! Contactez Barnie’s et notre équipe de professionnels du marché de l’Art se déplace rapidement pour vous fournir une estimation rapide et fiable de toutes les peintures du peintre russe.

Le passage à Paris de Constantin Korovine, et les tableaux qu’il y a peint sont très recherchés par les amateurs d’arts. C’est le cas de son tableau « Fête populaire dans Paris« , où il exprime tout son talent de l’impressionnisme et crée une atmosphère sensationnelle, grâce à des coups de pinceau bruts mais précis. Il peindra également des toiles plus modestes, moins abstraite, mais néanmoins superbes, comme sa toile « Roses and Apples« .

Œuvres réalisées par Constantin Korovin

Peinture