Cote des œuvres de Constantin Korovine

Vous possédez une œuvre de Constantin Korovine et vous cherchez à en connaître sa valeur ? Vous trouverez dans cet article les derniers prix de vente de ses différents types d’œuvres.

Estimation et prix des œuvres de Constantin Korovine

Le talent de ce peintre post-impressionniste, spécialisé dans les rues de ville ou les monuments historiques, n’a été que tardivement reconnu. Ainsi cet artiste bénéficie d’une bonne cote. Ses œuvres les plus prisées sont les huiles sur toile représentant des scènes de rues parisiennes qu’il a réalisées lorsqu’il était en France.

Moyenne des estimations
Peintures 200 – 1 000 000 €
Dessins & Aquarelles 150 – 50 000 €

 

Peintures

Le prix d’une peinture de Debré débute généralement à quelques centaines d’euros et peut se vendre jusqu’à plus d’un million d’euros. Son style se définit par une touche fluide constituée de couches de peinture successives formant progressivement la forme des éléments de la scène. Korovine met principalement en place des scènes de vies mondaines parisiennes, mais surtout des paysages de pleine nature où la présence humaine est assez discrète.

Dessins & Aquarelles

Selon l’œuvre, les prix varient entre 150 euros et 50 000 euros. Les dessins de Constantin Korovine sont principalement des gouaches sur carton dans lesquelles il illustre des paysages. Il y montre également ses contemporains marchant sur une place, ou faisant une promenade dans la nature.

Prix records

Expertiser et authentifier une œuvre de Constantin Korovine

Comme beaucoup d’artistes, Constant Korovine ne signait pas la totalité de ses œuvres. Cependant, vous retrouverez ci-dessous un exemple de signature afin de vous faire une première idée. Des variantes existent, n’hésitez donc pas à contacter nos experts qui sont à même d’étudier votre œuvre et de vous en donner une expertise fiable.

signature constantin korovine

Comment estimer ou vendre une œuvre de Constantin Korovine ?

Les équipes de Barnie’s vous proposent une estimation gratuite de vos œuvres Constant Korovine et s’engagent à vous transmettre une offre d’achat au prix du marché (sans obligation de vente). Pour recevoir votre offre d’achat, il vous suffit de renseigner le formulaire en y joignant des photographies de votre ou vos pièce(s).