Prix des tableaux d’Akbar Padamsee

Vous souhaitez connaître la valeur d’une œuvre d’Akbar Padamsee ? Vous trouverez dans cette page quelques créations de l’artiste, sa cote ainsi que les derniers prix de vente de ses tableaux.

La peinture d’Akbar Padamsee

Akbar Padamsee est un peintre indien né en 1926 et décédé en 2020. Il suit une formation à l’École des Beaux-Arts de Mumbai dont il sort diplômé en 1948. Il est l’une des figures emblématiques de la peinture moderne indienne. Il maîtrise de nombreuses techniques et influences esthétiques, change fréquemment de style dans ses tableaux. Parfois, son pinceau est figuratif et plein de mystère, d’autres fois, par l’utilisation de teintes vibrantes, son pinceau vire vers l’abstrait.

Estimation et prix de vente des tableaux d’Akbar Padamsee

Les peintures d’Akbar Padamsee se vendent entre 9 000 et 700 000 euros sur le marché de l’art. Les sujets favoris de l’artiste sont les figures humaines ainsi que les paysages, qu’il peint principalement à l’huile. Les paysages sont ses œuvres les plus cotées.

Figure humaine

Les portraits peints par Akbar Padamsee se vendent entre 9 000 et 450 000 euros, bien qu’en majorité ils s’acquièrent pour moins de 60 000 euros. Les nus sont plus rares et s’échangent entre 13 000 et 550 000 euros. Nous notons un record de vente attribué à un nu assis peint en 1956 qui a dépassé le prix d’1,2 million d’euros.

Paysage

Le prix d’un tableau représentant un paysage débute à 35 000 euros et peut grimper jusqu’à 700 000 euros. Nous citons les fameuses toiles Metascape, aux couleurs vives, qui se vendent entre 75 000 et 600 000 euros.

Comment faire estimer ou vendre un tableau d’Akbar Padamsee ? 

Les équipes de Barnie’s vous proposent une estimation gratuite de vos peintures d’Akbar Padamsee et s’engagent à vous transmettre une offre d’achat au prix du marché (sans obligation de vente). Pour recevoir votre offre d’achat, il vous suffit de renseigner le formulaire en y joignant des photographies de votre ou vos pièce(s).