Prix des tableaux de Max Ernst

Vous possédez un tableau réalisé par Max Ernst et vous souhaitez en connaître la valeur? Vous trouverez dans cet article les derniers prix de vente de ses peintures. Vous distinguerez également la valeur de ses autres réalisations dans notre page dédiée à la cote des œuvres de l’artiste.

Cote des tableaux de Max Ernst

Les œuvres de Max Ernst sont très prisées des collectionneurs. Le prix de ses tableaux s’évalue entre 4 000 et plus de 8 millions d’euros. Notons deux ventes qui ont atteint des records : plus de 10 millions d’euros pour Le miroir volé et plus de 7 millions d’euros pour Le couple.

Ernst est connu pour ses toiles à l’ambiance fantastique, abordant le sujet de la rêverie, le tout présentés sous un jour absurde, voire apocalyptique. On le connait également pour sa passion des oiseaux. Avec ses camarades, il réussit à se créer tout un bestiaire fantastique et de machineries loufoques. Ses expérimentations et son audace l’amènent alors à devenir l’une des plus grandes figures du surréalisme. Il peint des paysages, des portraits, des scènes fantastiques ainsi que des tableaux pouvant s’apparenter à des natures mortes.

Paysage

Les paysages réalisés par Max Ernst font partie de ses œuvres les plus cotées et s’estiment entre 10 000 et plus de 8 millions d’euros.

Ces tableaux se concentrent sur le champ des rêves et de l’absurde, ce que l’on retrouve dans ces paysages très colorés, aux dimensions et aux formes surréalistes.

Portrait

Les portraits de l’artiste sont également très prisés au sein du marché de l’art, ces tableaux s’échangent entre 8 000 et 2 millions d’euros.

Les portraits de Max Ernst ne lâchent pas la dimension onirique signature de cet artiste surréaliste. Ainsi, certains portraits ont des traits très vagues qui permettent à peine de distinguer la forme humanoïde qui s’en dégage, comme si l’on observait l’œuvre à moitié endormi.

Scène fantastique

Très recherchés, les scènes aux allures fantastiques de Max Ernst se vendent à des prix allant de 10 000 à 8 millions d’euros.

Ces scènes fantastiques aux dimensions parfois apocalyptiques reprennent tout le bestiaire qu’Ernst à développé lors de ses recherches artistiques, durant lesquelles il avait parfois recours à l’hypnose ou des substances hallucinogènes.

Oiseau

Max Ernst s’est beaucoup intéressé aux oiseaux. Les tableaux en représentant s’apprécient entre 30 000 et 2 millions d’euros.

Cette fascination va d’ailleurs le conduire à créer Loplop, un alter ego. On le voit apparaître pour la première fois en 1928 dans l’œuvre « Loplop, le supérieur des oiseaux ».

Nature morte

Les natures mortes loufoques de Max Ernst s’échangent entre 20 000 et 400 000 euros. L’artiste représente souvent des coquillages et des fleurs.

Les natures mortes d’Ernst sont distinguables par les dimensions qu’il donne aux sujets du tableau ou à l’arrière plan.

Comment faire estimer ou vendre un tableau de Max Ernst ?

Les équipes de Barnie’s vous proposent une estimation de vos tableaux réalisés par Max Ernst et s’engagent à vous transmettre une offre d’achat au prix du marché (sans obligation de vente). Pour recevoir votre offre d’achat, il vous suffit de renseigner le formulaire en y joignant des photographies de votre ou de vos pièce(s).