Prix de objets de Diego Giacometti : poignées de porte, chenets et miroirs

Vous possédez un objet créé par Diego Giacometti et vous cherchez à en connaître la valeur ? Vous trouverez dans cet article l’échelle de leurs prix ainsi que les différents chenets, poignées de porte et miroirs conçus par l’artiste. Vous distinguerez également la valeur de ses autres créations dans notre page dédiée à la cote de Diego Giacometti.

Cote et estimation des objets créés par Diego Giacometti

Les chenets, poignées de porte et cadre de miroirs façonnés par Diego Giacometti, pour la plupart en bronze, s’estiment en 500 euros pour une paire de boutons de porte et 300 000 euros pour certains modèles de chenets.

Comme beaucoup de créations de l’artiste, ces objets ont souvent été créés à l’occasion de commandes exprimées par sa clientèle d’amateurs, de collectionneurs et de décorateurs exigeants. Celui que l’on surnommait l’«as des patines», lorsque plus jeune il travaillait dans une fonderie, est reconnu pour allier une parfaite maîtrise des proportions à une sensibilité et à une fantaisie rendant ses créations légères et élégantes.

Chenets

Diego Giacometti a modelé quelques paires de chenets. Une paire de chenets s’évalue entre 25 000 et 300 000 euros selon le modèle et leur provenance.

Nous relevons les chenets aux oiseaux, les chenets à l’étoile, les chenets Carcasse, les chenets aux cuirasses ainsi que les chenets aux dompteuses.

Poignées et boutons de portes

Les paires de poignées et boutons de portes réalisées par Diego Giacometti sont en général vendues en plusieurs exemplaires. Un ensemble de six poignées s’estime entre 2 000 et 15 000 euros. Elles ne sont pas baptisées à l’exception des poignées de porte jambe de femme.

Miroirs

Le prix d’un miroir façonné par Diego Giacometti s’évalue entre 20 000 et 100 000 euros. Parmi eux nous citons les miroirs à la souris, aux feuilles et à la souris, aux feuilles et à l’oiseau, modèles conçus en bronze et le miroir aux chevaux, réalisé, lui, en céramique. Diego a également réalisé des cadres de miroir en plâtre.

Bon à savoirDiego privilégie le plâtre à la terre pour ses créations. Ce matériau se travaille dans la vitesse ce qui lui convient parfaitement. C’est un travailleur solitaire et très méticuleux qui s’entoure de fondeurs réputés de la fonderie Susse.

Comment faire estimer ou vendre un objet de Diego Giacometti ?

Les équipes de Barnie’s vous proposent une estimation de vos chenets, miroirs, poignées et boutons de porte réalisés par Diego Giacometti et s’engagent à vous transmettre une offre d’achat au prix du marché (sans obligation de vente). Pour recevoir votre offre d’achat, il vous suffit de renseigner le formulaire en y joignant des photographies de votre ou de vos pièce(s).