Prix des dessins de Maurice de Vlaminck

Vous possédez un dessin réalisé par Maurice de Vlaminck et vous souhaitez en connaître la valeur? Vous trouverez dans cet article les derniers prix de vente de ses dessins. Vous distinguerez également la valeur de ses autres réalisations dans notre page dédiée à l’estimation des œuvres de Vlaminck.

Cote des dessins de Maurice de Vlaminck

Les œuvres de Maurice de Vlaminck sont très prisées des collectionneurs. Le prix de ses dessins s’évalue entre 150 et 77 000 euros. Notons tout de même la vente de Deux mats devant la côte, un dessin à la gouache qui s’est vendu plus de 200 000 €, un record.

Maurice de Vlaminck est connu pour ses peintures fauvistes plus débridées, avec des coups de pinceau plus effrénés et des couleurs audacieuses. D’ailleurs, en référence à Van Gogh, Maurice de Vlaminck va s’efforcer d’utiliser la peinture la plus pure que possible en travaillant avec la couleur directement sortie du tube. Il s’est également essayé au cubisme qu’il abandonna finalement assez rapidement.

Au cours de sa carrière, Maurice de Vlaminck dessina à l’aide de diverses techniques. Nous allons les exposer ici ainsi que les échelles dans lesquelles se situent leurs prix de vente.

Gouache

Les gouaches réalisées par Maurice de Vlaminck font partie de ses œuvres les plus cotées et s’estiment entre 200 et 77 000 euros.

Aquarelle

Les dessins à l’aquarelle sont également des dessins très prisés au sein du marché de l’art, ces dessins s’échangent entre 150 et 70 000 euros.

Encre

Les encres de Vlaminck se vendent entre 200 et 30 000 euros en vente aux enchères.

Comment faire estimer ou vendre un dessin de Maurice de Vlaminck ?

Les équipes de Barnie’s vous proposent une estimation de vos dessins réalisés par Maurice de Vlaminck et s’engagent à vous transmettre une offre d’achat au prix du marché (sans obligation de vente). Pour recevoir votre offre d’achat, il vous suffit de renseigner le formulaire en y joignant des photographies de votre ou de vos pièce(s).