Prix d’un dessin de Françoise Gilot

Vous possédez un dessin réalisé par Françoise Gilot et vous souhaitez en connaître la valeur ? Vous trouverez dans cet article les derniers prix de vente de ses dessins. Vous distinguerez également la valeur de ses autres réalisations dans notre page dédiée à la cote de Françoise Gilot.

Cote des dessins de Françoise Gilot

Les œuvres de Françoise Gilot sont très prisées des collectionneurs. Le prix de ses dessins s’évalue entre 200 euros et 50 000 euros. Notons une vente qui a atteint un record : plus de 57 000 euros pour La volonté de partir.

Gilot est connue pour son langage de forme et de couleur unique. D’abord influencée par le cubisme à la suite de sa relation avec Pablo Picasso, elle développa son propre style figuratif, témoin d’une vie riche au contact d’artistes exceptionnels. Il se caractérise par un minimalisme coloré. Ses dessins sont principalement des paysages, portraits et natures mortes, ainsi que des scènes domestiques. La plupart de ces scènes et portraits mettent en scène et dépeignent des personnages féminins. Elle dessina en utilisant diverses techniques, que nous allons vous exposer ci-dessous.

Aquarelles

Les aquarelles de Françoise Gilot font partie de ses dessins les plus cotés et s’estiment entre quelques centaines d’euros et plus de 50 000 euros.

Pastel

Les pastels de cet artiste sont également très prisés au sein du marché de l’art et s’échangent entre quelques centaines d’euros et près de 45 000 euros.

Crayon

Les dessins au crayon (de couleur et graphique) de Françoise Gilot s’échangent entre quelques centaines d’euros et 40 000 euros.

Encre

Les encres et encres de Chine de Françoise Gilot se sont vendues entre 200 euros et près de 40 000 euros.

Gouache

Le prix d’un dessin à la gouache de cet artiste s’estime généralement entre 200 euros et 35 000 euros.

Comment faire estimer ou vendre un dessin de Françoise Gilot ?

Les équipes de Barnie’s vous proposent une estimation de vos dessins réalisés par Françoise Gilot et s’engagent à vous transmettre une offre d’achat au prix du marché (sans obligation de vente). Pour recevoir votre offre d’achat, il vous suffit de renseigner le formulaire en y joignant des photographies de votre ou de vos pièce(s).