Prix des canapés et divans de salon de Jean Royère

Vous possédez un canapé ou un divan créé par Jean Royère et vous cherchez à en connaître sa valeur ? Vous trouverez dans cet article l’évolution de la cote du mobilier de repos réalisé par l’artiste.

Prix et estimation des canapés & sofas

Les canapés et les sofas signés Jean Royère s’estiment entre 3 000 et 500 000 euros, bien que certains modèles Ours polaire et Ambassador, les plus cotés, aient parfois dépassé ces estimations.

Corbeau, Crapaud & Relax

Les canapés sont assez rares sur le marché, à l’exception du modèle Ours polaire. Les derniers prix de vente sont de 5 800 euros pour un canapé Corbeau, 26 671 euros attribué à un modèle Relax et 75 000 euros pour un très beau modèle de canapé Crapaud.

Croisillon & Écusson

Le canapé Croisillon a été décliné dans de nombreux modèles aux couleurs variées dont la valeur oscille entre 15 000 et 250 000 euros. Un prix record de 398 630 euros est tout de même à souligner. Un canapé Écusson s’estime entre 25 000 et 45 000 euros.

Ambassador

Le canapé Ambassador est l’un des modèles les plus recherchés. Il s’échange entre 80 000 et 280 000 euros en excellent état, bien qu’une pièce ait été adjugée plus de 600 000 euros lors d’une vente exceptionnelle. Ce modèle a été dessiné afin de créer un décor propice aux jeux de rôles.

Ours polaire

Le mythique canapé Ours polaire est le plus présent sur le marché, néanmoins c’est celui qui est le plus coté, il s’estime entre 150 000 et 500 000 euros. Sa forme plutôt ronde évoque un univers enfantin. Il est décliné dans des couleurs chaleureuses et nous le rencontrons dans des nuances de jaune, d’orange, de rouge, de rose, de violet, de bleu ou de vert, teintes de l’arc en ciel. Royère innove dans son appréhension de la couleur, il n’hésite pas à jouer avec les tons chauds, froids ou acides et tente de ne pas se cantonner aux beiges et aux gris, plus consensuels, surtout à son époque.

Estimation pour un lit, une banquette ou un divan

Les lits et divans de Jean Royère s’estiment, en règle générale, entre 3 000 et 20 000 euros. Très peu ont été présentés sur le marché ces dernières années. Récemment des lits jumeaux en bois verni se sont vendus 4 000 euros et un lit en bois et peau de mouton s’est vendu 19 000 euros. Une banquette Croisillon, provenant d’un hôtel de Beyrouth au Liban, s’est négociée 20 000 euros. Le lit divan de la collection Jean Goldenberg, pièce unique, a été acquis au prix de 70 000 euros.

Valeur salon signé Jean Royère

Les salons Jean Royère sont très recherchés. Ils sont souvent composés de deux fauteuils et d’un canapé, parfois aussi d’une table ou d’une table basse. L’effet d’ensemble a un impact sur le prix. Selon les modèles, comptez entre 3 000 et 200 000 euros. Les ensembles phares du modèle Ours polaire peuvent dépasser cette échelle de prix. Ainsi, un canapé avec deux fauteuils Ours polaire s’est vendu 560 912 euros.

Comment faire estimer ou vendre un canapé ou un divan de Jean Royère ?

Les équipes de Barnie’s vous proposent une estimation de vos œuvres dessinées par Jean Royère et s’engagent à vous transmettre une offre d’achat au prix du marché (sans obligation de vente). Pour recevoir votre offre d’achat, il vous suffit de renseigner le formulaire en y joignant des photographies de votre ou vos pièce(s).