Vous possédez un miroir créé par Georges Jouve et vous cherchez à en connaître la valeur ? Vous trouverez dans cet article l’échelle des prix des modèles phares du célèbre céramiste. Vous retrouverez également la valeur de ses autres réalisations dans notre page dédiée à la cote des œuvres de l’artiste.
Cote des miroirs Georges Jouve
Les miroirs de Georges Jouve sont très appréciés par les collectionneurs. Leurs prix s’échelonnent en général entre 3 000 et 30 000 euros. On distingue deux périodes : les années 1940 où Jouve dessine des miroirs avec décor, tels le miroir Aux vignes et aux oiseaux et le miroir Monumental, et les années 1950 où les miroirs sont plus épurés aux contours carrés ou arrondis.
Miroirs des années 1940
Les miroirs de Jouve créés dans les années 1940 se négocient entre 3 000 et 30 000 euros. L’influence religieuse et les éléments mythologiques sont très présents dans les décors, en témoignent les miroirs La Terre promise, Vignes, ou Bacchus. Jouve a aussi dessiné le miroir Monumental, à l’esprit baroque en céramique émaillée de couleur noire ou verte.
Miroirs des années 1950
Les miroirs des années 1950 sont pour la plupart beaucoup plus épurés. On distingue les miroirs portemanteaux qui s’échangent entre 1 000 et 2 500 euros et les miroirs de forme carrée ou arrondie dont les prix s’échelonnent entre 8 000 et 30 000 euros.
Jouve a tout de même continué à créer des miroirs aux décors importants comme les miroirs Aux fruits et les miroirs Soleil, astre très apprécié de l’artiste. Ces miroirs s’estiment entre 3 000 et 20 000 euros, bien que l’un des dix miroirs Soleil ait atteint le prix de 75 000 euros.
Comment faire estimer ou vendre un miroir Georges Jouve ?
Les équipes de Barnie’s vous proposent une estimation de vos miroirs dessinés par Georges Jouve et s’engagent à vous transmettre une offre d’achat au prix du marché (sans obligation de vente). Pour recevoir votre offre d’achat, il vous suffit de renseigner le formulaire en y joignant des photographies de votre ou de vos pièce(s).